Foot Europe Equipe de France : Un match et puis s’en va pour Wissam Ben Yedder ?

Wissam Ben Yedder a vécu une première sélection contrastée, entre le bonheur de faire ses débuts et la frustration d’une fin de match compliquée. Pour cet attaquant, le rassemblement de mars était un vrai test afin d’obtenir une place au Mondial en Russie. Wissam Ben Yedder fait partie des grands perdants des matches amicaux des Bleus contre la Colombie et la Russie vendredi et mardi.

Pour plusieurs médias sportifs français, Didier Deschamps ne devrait plus convoquer l’attaquant du FC Séville en sélection française. Ben Yedder avait disputé une vingtaine de minutes au cours de la rencontre amicale perdue vendredi dernier par la France face à la Colombie. Mais l’attaquant de Séville se retrouve en concurrence avec plusieurs joueurs de très grandes qualités. Il gardera probablement un souvenir paradoxal de cette première convocation en équipe de France, à 27 ans. L’attaquant de Séville n’a eu droit qu’à un quart d’heure de jeu contre la Colombie, sans parvenir à se montrer. Si Alexandre Lacazette se remet de sa blessure au genou, il pourrait lui repasser devant, à moins que Deschamps renonce à trouver une doublure à Olivier Giroud, en misant sur la polyvalence de Kylian Mbappé.

En effet, les journalistes français indiquent qu’en attaque, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé seront assurés d’être parmi la liste des 23. Pour les deux autres places, il faudra compter avec la présence d’Anthony Martial, Florian Thauvin, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Dimitri Payet, d’où une chance presque inexistante pour Wissam Ben Yedder de figurer dans la liste finale ou même dans la liste élargie de Deschamps.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com