NBA NBA : Le Heat ne fait pas de cadeau à James, Mauvaise soirée pour les Spurs

La course aux play-offs NBA n’est pas terminée à l’Ouest. Longtemps bien positionnés à l’Ouest, les Nuggets ont manqué d’abnégation, de rigueur et de détermination au plus mauvais moment de la saison. Encore battu par Toronto cette nuit, Denver s’éloigne encore un peu plus du grand huit de la Conférence.

Et si les Clippers réalisaient l’incroyable remontée dans la course aux play-offs. Distancée, la franchise de Los Angeles a signé une 3eme victoire en 4 matchs et se rapproche très sérieusement de Minnesota qui est dans une spirale négative. Malgré un duo Antetokounmpo (26 points, 9 rebonds, 7 passes, 5 contres) – Middleton (22 points, 7 rebonds, 3 passes, 2 contres), Milwaukee n’a pas résisté aux assauts des Clippers au Staples Center (105-98).

Fred VanVleet a inscrit 15 points et les joueurs de soutien ont aidé à procurer aux Raptors de Toronto une victoire de 114-110 aux dépens des Nuggets de Denver, mardi soir. San Antonio a concédé une deuxième défaite consécutive (116-106) à Washington et, plus inquiétant, a vu son meilleur marqueur LaMarcus Aldridge quitter ses coéquipiers en raison d’une blessure. Déjà privés de Kawhi Leonard depuis janvier, les Spurs ne peuvent pas se permettre un nouveau coup dur, alors qu’ils sont déjà en position précaire pour atteindre les séries pour la 21e année consécutive. Les Rockets n’ont pas eu à forcer leur talent pour battre une pâle équipe de Chicago (118-86). Eric Gordon (31 points) a parfaitement pris la relève de James Harden laissé au repos. Houston, plus que jamais leader à l’Ouest d’autant que Golden State a de nouveau été battu à domicile par Indiana (81-92). Derrière eux, Portland n’a pas manqué de se rapprocher en s’imposant à la Nouvelle-Orléans grâce notamment à un super Damian Lillard (41 points, 6 passes, 9 rebonds).

Depuis son retour à Cleveland, chaque match de LeBron James à Miami est un événement en soi. Quatre ans après avoir quitté l’American Airlines Arena, le King était une nouvelle fois de retour sur les terres de ses premiers titres de champion NBA. Mais une fois de plus, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque le Heat a infligé une 13eme défaite de rang au champion 2016 en terres floridiennes (98-79).

Les Résultats de la nuit NBA :

Washington Wizards – San Antonio Spurs: 116-106

Toronto Raptors – Denver Nuggets: 114-110

Houston Rockets – Chicago Bulls: 118-86

Miami Heat – Cleveland Cavaliers: 98-79

New Orleans Pelicans – Portland Trail Blazers: 103-107

Sacramento Kings – Dallas Mavericks: 97-103

Los Angeles Clippers – Milwaukee Bucks: 105-98

Golden State Warriors – Indiana Pacers: 81-92

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com