Algérie: Rabah Madjer déjà sur le départ !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La première défaite de Rabah Madjer mardi dernier contre l’Iran en match amical (1-2) fait resurgir les vieux démons du football algérien. Deux jours seulement après la rencontre, la tête du sélectionneur es réclamée par la presse et certains joueurs, d’après de nombreuses réactions.

Les griefs portés contre l’ancien Fennec ne datent pas véritablement de cette défaite (la première en 5 rencontres). On reproche à Madjer ses relations conflictuelles avec les médias. Le technicien a refusé toute conférence de presse lors du dernier stage, provoquant al colère de la presse.

En outre, le vestiaire ne serait pas véritablement d’accord sur ses choix de joueurs. Son refus de convoquer Sofiane Feghouli, Ryad Boudebouz ou encore Rais Mbohli sont cités. Et d’autres joueurs comme Saphir Taider n’ont pas apprécié d’être restés sur le banc durant les deux derniers matchs (victoire contre la Tanzanie 4-1 avant la Team Melli). Sans oublier son système de jeu décrié. « Nos sources au sein du vestiaire sont formelles, Madjer a perdu le contrôle de son groupe et son départ est unanimement souhaité pour le bien de l’EN« , avance d’ailleurs, le site spécialisé La Gazette du Fennec.

Après Christian Gourcuff qui aura passé moins de 2 ans et Milovan Rajevac et ses 6 mois, un autre entraineur va t-il quitter le banc de l’Algérie avant-terme ?


Articles récents