Afrique Côte d’Ivoire: La FIFA va t-elle enfin passer à l’action ?

La crise au sein du football ivoirien s’enlise de jour en jour et la FIFA (Fédération internationale de football association) s’acheminerait vers l’une de ses récurrentes décisions afin de trouver la solution. Dans un un courrier adressé aux différentes parties, l’instance mondiale joue encore à la diplomatie. Mais pour combien de temps?

Si les différentes parties étaient à Zurich il y a quelques jours, aucune n’a bougé de sa position. Les déclarations par médias interposés continuent d’alimenter la vie de la gestion du ballon rond local. « En dépit du peu de progrès enregistré dans le règlement du conflit, nous tenons à vous remercier d’avoir répondu positivement à l’invitation de la FIFA et demandons à chacun des protagonistes de mettre en avant l’intérêt du football ivoirien pour permettre un retour à la sérénité« , peut-on lire dans la note signé de Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.

L’instance mondiale précise également n’avoir encore pris « aucune décision. Elle va continuer de suivre de très près la situation en Côte d’Ivoire et s’assurer que le football ivoirien ne soit pas pris en otage« .

Depuis la fin de l’année dernière, un groupement de clubs et d’associations affiliés à la FIF (Fédération ivoirienne de football) réclament une assemblée générale extraordinaire avec pour conséquence la démission du président Sidy Diallo à qui on reproche une gestion cavalière de l’instance.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com