Foot Afrique Nigéria – Ogenyi Onazi : «L’heure est venue de corriger nos erreurs et de faire de notre mieux »

En Russie pour le Mondial 2018, le Nigéria va connaître la sixième Coupe du monde de son histoire, et espère briller dans un groupe compliqué. Dans un groupe de la mort où figurent l’Argentine, grande favorite, la Croatie ambitieuse et l’Islande très compliquée à jouer, le Nigeria tentera de décrocher une des deux premières places qualificatives pour les huitièmes de finale, leur grand objectif dans cette compétition.

Le Nigéria a terminé en tête de son groupe de qualification au Mondial 2018 devant la Zambie, le Cameroun (champion d’Afrique en titre) et l’Algérie. « Nous n’avons pas lâché, car c’était justement l’occasion pour nous de prouver que nous formions vraiment une équipe et que nous avions les moyens de le faire. Notre état d’esprit était que nous avions le devoir de nous qualifier pour tous nos compatriotes. Nous avons tout donné du premier au dernier match », a rappelé le milieu de terrain Ogenyi Onazi sur FIFA.com, avant de revenir sur le tirage au sort du Mondial 2018, qui a désigné comme adversaires des Super Eagles la Croatie, l’Islande et l’Argentine, qui les avait battus (3-2) en 2014. « Nous avons appris de nos erreurs au Brésil et aujourd’hui, l’heure est venue de les corriger et de faire de notre mieux. » Rendez-vous est pris.

Après avoir obtenu assez facilement sa place au Mondial 2018 en prenant dominant son groupe de qualification dans la zone Afrique, le Nigéria ambitionne de faire mieux qu’il a quatre ans (élimination en 8e de finale face à la France). Les matchs amicaux disputés ces derniers jours ont toutefois rappelé aux hommes de Gernot Rohr qu’il y avait encore du travail. Après avoir battu la Pologne (1-0), les Super Eagles se sont ainsi inclinés face à la Serbie. Il faudra se montrer plus régulier pour espérer bien figurer dans le groupe D de la prochaine Coupe du monde.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com