Afrique Elim CAN U20, Niger 2019: la succession de la Zambie est lancée

Début ce vendredi des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019. 40 pays sont engagés dans ces qualifications pour les 7 places de la phase finale. Il y aura 3 tours de qualifications et 16 pays sont exempts du 1er tour. Ce week-end, place aux matchs aller du 1er tour préliminaire.

Initialement, 12 matchs étaient prévus ce week-end mais on en disputera que 11 en raison du forfait du Libéria. Les Lone Stars se sont retirés de la compétition, offrant ainsi une place au 2è tour au Bénin qui affrontera donc la Gambie en mai.

Pour les rencontres qui seront jouées, à suivre le déplacement du Togo, avec à sa tête Ayivi Ekuevi tout fraichement qualifié avec l’AS Togo Port pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF, au Gabon.

Derby du nord de l’Afrique entre l’Algérie et la Tunisie tandis que le Maroc se déplace en Mauritanie.

On gardera également un oeil sur Tanzanie – RD Congo, un match déjà vécu cette semaine chez les séniors avec une victoire en amical des Taifas stars 2-0.

Les matchs retour sont prévus les 20, 21 et 22 avril.

A noter qu’Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie sont exemptés de ce premier tour. Les Chipolopolo sont les tenants du titre de la CAN U20 après leur succès à domicile il y a deux ans sur le Sénégal (2-0).

Progamme

Vendredi

Botswana – Nambie

Samedi

Seychelles – Mozambique

Malawi – Swaziland

Ouganda – Soudan du Sud

Tanzanie – RD Congo

Mauritanie – Maroc

Algérie -Tunisie

Dimanche

Gabon – Togo

Kenya – Rwanda

Ethiopie – Burundi

Guinée Bissau – Sierra Leone

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com