NBA NBA : Les Bucks s’imposent à Golden State, LaMarcus Aldridge rassure les Spurs

Après deux défaites consécutives, les Spurs se sont imposés face à Oklahoma et réalisent la bonne opération en passant quatrième de la Conférence Ouest de la NBA. Les Warriors, malgré les retours de Durant et Green, se sont inclinés face aux Bucks.

Malgré le retour de Kevin Durant, mais toujours privé de Klay Thompson (pouce) et Stephen Curry (genou), Golden State s’est incliné dans la nuit de jeudi à vendredi contre les Bucks de Milwaukee (116-107). Les Warriors enregistrent une troisième défaite de rang, la 7e sur leurs 13 derniers matches. Avec cette nouvelle défaite, Houston est ainsi assuré de terminer en tête de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière NBA, alors que les Warriors n’étaient plus détrônés depuis 2015.

San Antonio a bondi à la 4e place de la conférence Ouest de NBA après sa victoire jeudi face à Oklahoma City (103-99) grâce à LaMarcus Aldridge, longtemps incertain et finalement très efficace. Grâce à cette 44e victoire de la saison, en 76 matches, San Antonio est passé de la 6e à la 4e place alors que les joueurs de Gregg Popovich ont reculé jusqu’à la 8e place, compromettant leur qualification pour les play-offs. Mais le 9e et premier non-qualifié, les Clippers, n’est pas loin, à seulement deux victoires et demie (41 v-34 d).

Dans les autres matches de la nuit NBA, Détroit a battu Washington (103-92) et reste, mathématiquement, en concurrence pour les play-offs. Les Indiana Pacers, qui ont déjà leur billet pour les phases finales, se sont imposés face aux Sacramento Kings (106-103), grâce à Bojan Bogdanovic (25 pts) et Victor Oladipo (24). Le Miami Heat a battu les Chicago Bulls (103-92), porté par Josh Richardson (22 pts).

Les résultats de la nuit NBA :

Detroit Pistons – Washington Wizards : 103-92

Miami Heat – Chicago Bulls: 103-92

San Antonio Spurs – Oklahoma City Thunder: 103-99

Sacramento Kings – Indiana Pacers : 103-106

Golden State Warriors – Milwaukee Bucks: 107-116

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com