Ligue 1 –Caen : Aït Bennasser et Mbengue absents contre Montpellier

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mauvaise nouvelle pour Caen. Le Stade Malherbe Caen doit faire face à quelques incertitudes à la veille d’affronter Montpellier pour le compte de la 31ème journée de la Ligue 1. Deux certitudes : Caen sera privé de son latéral gauche Adama Mbengue et de son milieu de terrain Youssef Aït Bennasser.

Youssef Aït Bennasser, qui s’est imposé comme un titulaire dans le onze de Patrice Garande (22 apparitions en L1, dont 20 comme titulaire), manquera les cinq prochaines semaines de compétition. « Il devrait être opérationnel pour le match de Monaco (le 6 mai) », a anticipé le coach de Malherbe. Le milieu de terrain international marocain prêté par l’ASM avait « ressenti une douleur à la cuisse (droite) sur une frappe » lors de la défaite de Caen à Angers avant la trêve internationale (3-0).

Face à Montpellier, dimanche, Patrice Garande sera également être privé d’Adama Mbengue. Il est toujours handicapé par des douleurs au niveau des adducteurs. Le défenseur sénégalais, qui a toujours des douleurs au pubis, a hérité d’un nouveau protocole de 15 jours. S’il ressent toujours une gêne à ce moment-là, Mbengue sera probablement opéré et sa saison terminée.

« Adama suit un nouveau protocole sur quinze jours. Soit ça passe, soit il sera opéré », explique son entraîneur Patrice Garande. Une issue que l’international sénégalais aimerait éviter en vue d’une éventuelle participation à la Coupe du Monde avec les Lions de la Terenga. L’international sénégalais avait ressenti sa blessure lors du match contre Lille (0-1) le 13 janvier dernier.

 


Articles récents