Afrique Charles Acolatse: l’homme clé du maintien du Bucuresti

Arrivé en février dernier à la Juventus Bucuresti déjà englué dans les profondeurs du classement de première division roumaine, Charles Acolaste s’est révélé l’un des hommes sur lesquels la formation pouvait s’appuyer pour son maintien. En plein play-offs de la relégation, le le milieu de terrain s’affirme.

Illustration avec le match samedi dernier contre le Dinamo Bucarest (leader). Pour cette 3è journée des play-offs, Bucuresti a frappé un grand coup en s’imposant 2-1 avec une belle prestation d’Acolatse et ses 88% de passes réussies en seulement 57 minutes de jeu. Titulaire depuis son arrivée (1 but et 2 passes décisives), l’ancien des Herbiers (National en France) confirme tout le bien qu’on pense de lui. Si elle n’est pas encore tirée d’affaire (7è sur 8 dans les play-offs), la formation veut y croire.

Avec une sélection en novembre 2017 avec les Eperviers, Acolatse a manqué le regroupement de mars. Et dans la perspective de septembre et la reprise des éliminatoires de la CAN 2019, l’ancien joueur du Poirée sur vie veut retrouver le giron de la sélection nationale togolaise. Et il le sait, cela passe par les belles performances.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com