Afrique Rayon Sports: Une grosse amende et 4 responsables suspendus

Rayon Sports s’en sort bien. Le club rwandais sous le coup d’enquête disciplinaire de la CAF (Confédération africaine de football) depuis son match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions se voit infliger une amende et la suspension de quatre officiels.

Les faits remontent à février dernier. Avant son match retour contre Lydia Ludic du Burundi, des officiels du rayon Sports ont été aperçus danjs la chambre du 4è arbitre. Une situation qui a créé des échauffourées impliquant le club hôte et la police. depuis la formation de Kigali était sous le coup d’une enquête disciplinaire de la CAF.

Et l’instance continentale a tranché. Pour avoir violé les articles 82, 83 et 136 du Code Disciplinaire, Rukundo Patrick, Mudaheranwa Shaffy, Nkusi Jean Paul et Muhirwa Prosper, tous des officiels du Rayon Sports écopent d’une suspension de 2 ans de toute activité liée au football.

Le club doit également s’acquitter d’une amende de 15.000 dollars. Le Burundais Mpundu Eloge écope lui d’un an de suspension.

Alors qu’il encourait une disqualification, Rayon Sports peut poursuivre sa route en Coupe de la Confédération avec son match de barrages contre les Mozambicains de Costa do Sol.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com