Afrique Coupe de la CAF : Le CR Belouizdad veut sortir un grand match face à l’ASEC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le CR Belouizdad sera en déplacement à Abidjan, dimanche, à l’occasion du match aller des 16es de finale (bis) de la Coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas. Le voyage dans la capitale ivoirienne ne sera pas une promenade de santé pour les Belouizdadis. Car les Jaune et Noir d’Abidjan sont en forme. Ils possèdent une attaque de fer avec 43 marqués contre 11 encaissés ce qui fait également de cette équipe la meilleure défense au niveau locale. En plus les Mimos dominent le championnat de Côte d’Ivoire et occupe la première place à l’issue de la 18e journée avec 14 points d’avance sur son dauphin. C’est dire que la tâche ne sera pas facile pour Rachid Taoussi. Néanmoins, le technicien marocain  et son staff comptent bien surprendre l’ASEC dans son antre d’Abidjan.

«Je sais très bien que l’ASEC Abidjan est un très bon adversaire et selon les informations qu’on a pu avoir jusqu’alors, on pense qu’on est tombés sur un os, malgré tous ces détails qui paraissent entièrement en sa faveur, on veut sortir un grand match. C’est notre ambition pour laquelle on va jouer. Et cette victoire qu’on a remportée face à l’USMA va beaucoup nous aider pour être costauds sur le plan psychologique, » a confié Rachid Taoussi au micro de nos de confrères de competition.dz.

Saïd Boutaleb, qui n’est autre que l’actuel adjoint de Rachid Taoussi, a indiqué hier que le CR Belouizdad n’a rien à craindre face à l’ASEC Mimosas. «Quelle que soit la force de notre adversaire, le CRB a des atouts à faire valoir», a déclaré Boutaleb, avant de poursuivre : «Je pense que sur le plan psychologique, notre groupe se trouve dans une situation très favorable. Tous les joueurs sont très motivés et solidaires, et notamment très conscients de l’importance de la mission qui les attend. Ils tiennent à relever le défi.»

Selon El watan, le CR Belouizdad se déplacera à Abidjan avec un effectif amoindri de plusieurs joueurs-clés pour ce match aller des 16es de finale (bis) de la Coupe de la CAF. Des absences de taille qui vont chambouler le dispositif du coach Rachid Taoussi dans ce match qu’il faudra bien négocier pour espérer aller à la phase de poules.


Articles récents