Afrique Coupe de la CAF : L’USM Alger à Lagos pour la victoire

Le tour de barrage qualificatif pour les phases de poules de la Coupe de la CAF débute cette fin de semaine avec les matches aller. Ce samedi, l’USM Alger sera sur la pelouse de l’Agege Stadium de Lagos pour tenter de prendre une sérieuse option pour la qualification en phase de poule face à Plateau United FC. Redouane Cherifi et ses coéquipiers sont pleinement concentrés sur le rendez-vous continental.

« C’est une rencontre comme toutes les autres, une rencontre qui sera certainement difficile à négocier mais nous n’avons pas d’autre choix que de la remporter si nous voulons prendre une option et nous mettre à l’abri en attendant de valider notre billet pour le prochain tour lors de la seconde manche à Alger », a confié Redouane Cherifi dans des propos relayés par Le Buteur.

A la question de savoir si l’USMA a les moyens de gagner au Nigeria ? Voici la réponse de  l’arrière latéral gauche des Rouge et Noir. « Bien sûr ! Si ce n’était pas le cas, nous n’aurions pas fait tout ce voyage. Les deux équipes partent à chances égales, il ne faut pas nous sous-estimer. Nous avons des atouts à faire valoir. Nous avons l’expérience qu’il faut mais aussi le talent pour décrocher une victoire et si l’occasion se présentera c’est certain que nous ne la raterons pas. »

Redouane Cherifi exprime son optimisme quant aux chances algéroises de se qualifier devant les Nigérians. « Croyez-moi, peu importe. L’essentiel à mes yeux est de gagner. Je ne donne pas beaucoup d’importance au score ni à la manière car ce genre de match il faut savoir le remporter. Tout ce qu’on retiendra, c’est la victoire. Nous lutterons à fond pour la décrocher même si les conditions climatiques ne nous faciliteront pas la tâche. »

On sent que les gars de Soustara sont déterminés à revenir de Lagos avec un résultat probant afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la Coupe de la CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com