NBA NBA : Cleveland renverse Washington, Golden State rechute

Malmenés la nuit dernière en NBA, les Cavaliers ont été sauvés à la dernière minute par un LeBron James en forme pour s’imposer de justesse face à Washington. De leur côté les Warriors, toujours sans Stephen Curry, se sont fait surprendre par Indiana. Le Jazz n’a pas fait de détails face aux Clippers.

Les Warriors inquiètent à neuf jours du début des play-offs NBA. Ils se sont lourdement inclinés sur le parquet d’Indiana (126-106), porté par Bojan Bogdanovic (28 pts, 2 passes, 3 rbds) et Victor Oladipo (21 pts, 7 passes, 6 rbds). Toujours privé de Steph Curry, Golden State voit sa série de trois victoires consécutives stoppée. Seul Kevin Durant a surnagé avec ses 27 points. Cleveland reste accroché à la troisième place de la Conférence Est. A la lutte avec les Sixers, les Cavs ont pourtant bien failli lâcher le podium. La faute à des Wizards qui ont compté jusqu’à 17 points d’avance dans le dernier quart à la Quicken Loans Arena. Mais Washington a totalement déjoué dans le money-time et la franchise de l’Ohio a eu le dernier mot (119-115). Et une fois encore, les Cavs peuvent bien remercier LeBron James. Non content de frôler un nouveau triple-double avec 33 points à 12 sur 20, 14 passes et 9 rebonds, le quadruple MVP de la Ligue s’est également montré décisif dans la dernière ligne droite, inscrivant 13 points dans le quatrième quart.

En raison de son absence de succès en play-offs (il n’a jamais passé le second tour), Chris Paul est parfois injustement considéré comme un joueur qui craque sous la pression. Pourtant, le meneur All-Star a marqué un paquet de paniers décisifs au cours de sa carrière NBA. Il en a ajouté un autre à sa collection cette nuit. Alors que ses Rockets souffraient contre des Blazers pourtant privés de Damian Lillard (blessé à la cheville), CP3 a délivré les siens en inscrivant le layup pour la gagne à huit dixièmes de la sirène (96-94). Rudy Gobert et les siens affrontaient les Clippers pour conforter un peu plus leur 4eme place de la Conférence Ouest. Le natif de Saint-Quentin, aidé de Joe Ingles, a consolidé une avance de 20 points pour finalement l’emporter (117-95). Avec ce succès, Utah conserve sa quatrième place devant les Spurs.

Résultats de la nuit NBA :

Indiana Pacers – Golden State Warriors: 126-106

Cleveland Cavaliers – Washington Wizards: 119-115

Houston Rockets – Portland Trail Blazers: 96-94

Milwaukee Bucks – Brooklyn Nets: 111-119

Utah Jazz – Los Angeles Clippers: 117-95

Denver Nuggets – Minnesota Timberwolves : 100-96

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com