UNIFFAC U17: Encore une disqualification !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Nouvelle disqualification au tournoi des moins de 17 ans de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale). C’est la Guinée équatoriale qui va devoir rentrer au pays pour n’avoir pas rempli les conditions pour participer à la compétition.

D’après les organisateurs, le Nzalang est disqualifié pour n’avoir pas présenté les passeports de tous ses joueurs. Le passeport est un précieux sésame pour prendre part au tournoi. Ce manquement qui concernait également d’autres délégations avait causé le report du tirage au sort mardi dernier.

Mais jusqu’au début de la compétition jeudi, la Guinée équatoriale n’était toujours pas en règle. Le Comité d’organisation avait requis un dernier délai jusqu’à ce vendredi. Peine perdue. Tous les papiers ne sont pas complets. D’après d’autres informations, le Nzalang ne pouvait produire les documents à ses joueurs car ayant voyagé avec quelques U20.

Le groupe B est également réduit à 3 formations avec le Congo, la Centrafrique et la RD Congo. C’est la deuxième disqualification à ce tournoi des moins de 17 ans de l’UNIFFAC après celle du Gabon qui n’avait pas confirmé à temps sa participation, d’après les organisateurs.

 


Articles récents