Foot Afrique Coupe de la confédération : Génération Foot sans crainte face à la RS Berkane

Les Sénégalais de Génération Foot affronteront les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane, au stade Léopold Sédar Senghor, pour le compte des barrages (3e et dernier tour), qualificatifs pour les phases de groupes. Le club sénégalais a été reversé en Coupe de la confédération suite à leur élimination en Ligue des champions. Seule représentant sénégalaise encore en lice en compétition africaine, le club de Déni Biram Ndao tentera de “venger” Mbour Petite Côte.

Génération Foot est un club formé de très jeunes joueurs, peu expérimentés, mais coriaces. Et les Académiciens semblent bien se préparer pour affronter la Renaissance Sportive de Berkane lors de cette manche aller des barrages de la Coupe de confédération, selon Olivier Perrin, manager général du club.

« Comme tout match africain même si on est conscient qu’on aurait pu faire mieux faire contre le Horoya AC notamment lors de la manche aller à Conakry (1- 2). Nous avons commis des erreurs et maintenant, nous allons affronter la Renaissance de Berkane, une des meilleures formations de la compétition. Nous tiendrons le rôle d’outsiders et en jouant notre va-tout parce qu’en définitive il y a tout à gagner dans cette compétition », a confié technicien français sur le site de la CAF.

C’est une mission difficile mais pas impossible pour les “Grenats” qui ont pour objectif de prendre une bonne option, avant le match retour, dans 10 jours au Maroc. Ce que les “Grenats” avaient réussi en match aller de Ligue des champions (préliminaires) devant Misr Makasa d’Egypte (2-0). Olivier Perrin et ses hommes se sentent prêts à faire face à cette équipe constellée d’internationaux.

« Avec beaucoup de respect mais sans crainte. Nous allons comme d’habitude jouer avec ce qui est à notre disposition de jeunes footballeurs pétris de qualités mais qui pèchent au niveau expérience. Ce ne sera pas une partie de plaisir mais nous n’allons pas commencer à faire des calculs. Cela, nous ne savons pas le faire surtout que la manche aller a lieu chez nous. Ce sera face à une grande équipe avec des joueurs de très haut niveau mais nous avons l’habitude de jouer en mettant en avant nos qualités », a ajouté Perrin.

Le club sénégalais aura fort à faire face à cette formation marocaine qui misera une nouvelle fois sur son buteur Ayoub el-Kaabi. Mais pour Olivier Perrin, « cette coupe d’Afrique est une école et elle permettra aux joueurs de grandir. Mais pas seulement des dirigeants au staff technique, tout le monde est en train d’apprendre de ces matchs de très haut niveau. Cette expérience est inestimable. Nous sommes encore en course et nous ne ménagerons aucun effort pour aller au bout et intégrer la phase de groupes pour poursuivre l’apprentissage du très haut niveau ».

Pour cette rencontre comptant pour les barrages aller de la Coupe de la confédération, les Sénégalais de Génération Foot ont consacré toute une partie des gradins de leur stade aux enfants et écoliers, dans le but d’encourager au maximum leur équipe.