Afrique Coupe de la Confédération : L’AS Vita Club domine le CS La Mancha

Le stade des martyrs de Kinshasa accueillait cet après-midi le match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération mettant aux prises les clubs de deux Congo : l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa au Club Sportif la Mancha de Pointe Noire. Et la victoire est revenue à l’AS Vita Club. Les Dauphins Noirs de Kinshasa se sont imposé sur la petite marque d’un but à zéro. Ils ont longtemps fait preuve d’un énorme manque d’efficacité, ratant plusieurs grosses occasions, dont ce penalty de Makusu, et provoquant la colère de leur public. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 87ème minute de jeu par Fabrice Goma.

A l’issue de la rencontre, l’entraineur de La Mancha a indiqué que son équipe jouera à fond la qualification pour la phase des poule de la Coupe de la Confédération lors du match retour prévu le mardi 17 avril à Pointe Noire. Le score d’un but à zéro ne sera pas difficile à remonter, a-t-il promis dans des propos relayés par apanews.

Pour sa part, le coach de V Club, Jean Florent Ibenge, a regretté les nombreuses occasions ratées par ses joueurs. Il s’est, cependant, dit satisfait de cette victoire minimale, estimant que V Club jouera libérée lors du match retour étant donné que La Mancha qui a fermé le jeu à Kinshasa sera obligé de l’ouvrir à Pointe Noire pour revenir au score.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com