Afrique Algérie: qui veut « destabiliser l’USM Alger » ?

Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, l’USM Alger s’attaque à une certaine « presse professionnelle, avide de faux scoops et du sensationnel se sont ruées sur leur claviers pour dénigrer notre club« . Une sortie qui fait suite à la reprise par plusieurs médias de l’information d’une tentative de corruption lors de son match contre Plateau United du Nigéria le week-end écoulé.

« Pour la direction de l’USM Alger, il ne s’agit là que d’une campagne haineuse visant à déstabiliser le club. L USM Alger a toujours respecté l’éthique sportive, les valeurs que véhicule notre club, ne lui permettent pas d’user de ce genre de pratiques. La direction de l’USM Alger est convaincue que cette campagne n’est rien d’autre qu’une autre tentative de semer la zizanie dans ses rangs et jeter l’opprobre sur son intégrité », poursuit le communiqué.

D’après le journaliste Osasuo Obayiuwana, les arbitres sud-africains du match se sont vus proposer 10.000 dollars pour fausser le résultat du match. Ces derniers auraient refusé.

Quelques minutes avant ce communiqué, l’USM a également annoncé la démission de son manager général pour des « raisons personnelles ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com