Afrique Au Sénégal, le Togolais Fo Doh Laba sauve un adversaire de la mort – Vidéo

lababerk

La scène s’est produite le week-end écoulé en match aller des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF. La Renaissance Sportive de Berkane, club marocain, était en déplacement à Dakar pour affronter Génération Foot du Sénégal. On s’achemine vers la fin du match quand le pire a failli se produire.

Sur un coup franc de Berkane, Ismaïla Simpara percute son gardien qui vient de dégager le ballon des poings. Le défenseur semble avoir reçu le choc. Il tombe raid au sol et ne bouge plus. Tout juste à côté de lui, Fo Doh Laba. L’attaquant togolais de Berkane, jusque-là frustré par les nombreuses occasions non concrétisées par son club, se jette sur son adversaire qui convulse et lui plonge la main dans la gorge. « Il était en train d’avaler sa langue« , nous a t-il confié.

 

Laba comme Francis Koné !

Laba réussit à maintenir en vie Simpara avant l’arrivée de ses coéquipiers et que l’arbitre ne précipite les secours sur la pelouse. Le joueur malien de Génération Foot ne reviendra plus sur le terrain mais il s’en sort bien. A la fin de la rencontre, il prend une photo avec son sauveur d’un après-midi et ne cesse depuis de le remercier via les réseaux sociaux.

 

Il y a un peu plus d’un an. Un autre attaquant togolais était auteur d’un geste similaire. Francis Koné qui évoluait dans le championnat tchèque à Slovacko réussit à sauver le gardien Martin Berkovec de Bohemians qui était en train d’avaler sa langue après un contact. Lui était à son 4è sauvetage sur la pelouse. Cela lui a valu en fin d’année dernière le prix FIFA Fair play lors des Best Awards.

Pour la petite histoire, Berkane s’est incliné 1-3 devant Génération Foot. Match retour dans une semaine au Maroc.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Un très beau geste.

Comments are closed.