Ligue 1 -Lille: Hervé Koffi reconduit contre Guingamp

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nouvelle rencontre décisive pour une équipe qui joue son avenir match après match. Lille, 19ème actuellement n’a plus le choix et doit absolument gagner contre Guingamp s’il veut espérer se maintenir en Ligue 1. Pour la réception de Guingamp, samedi en Ligue 1, Lille sera privé d’Adama Soumaoro, d’Ibrahim Amadou qui ne reviendra au mieux que contre Marseille le week-end suivant. Mais l’information principale pourrait concerner le poste de gardien de but où Christophe Galtier envisage de titulariser Hervé Koffi pour la deuxième fois d’affilée après Bordeaux samedi dernier.

Hervé Koffi a pris la place de Mike Maignan, écarté, du côté de Bordeaux. Un choix pas vraiment couronné de réussite puisque le gardien international burkinabé a commis une nette erreur sur le but de Kamano. Pourtant, Christophe Galtier a pris la décision de maintenir l’Etalon du Faso à ce poste pour le prochain match face à Guingamp.

« J’ai décidé de confirmer Hervé Koffi dans le but. On ne peut pas reprocher à Mike (Maignan) d’être un bon professionnel. Il est toutefois dans une période pas très positive. C’est un choix mûrement réfléchi, toujours difficile à prendre. Hervé (Koffi) jouera donc le prochain match, il a mon entière confiance. J’espère que Mike (Maignan) sera piqué, ce qui le rendra plus performant comme ce fut le cas durant la première partie de saison. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui « Hervé sera le titulaire jusqu’à la fin de la saison ». Je crois aussi en Mike pour retrouver son plus haut niveau, créer une émulation entre 2 gardiens qui s’entendent bien. S’ils peuvent être au-dessus de leur niveau c’est un plus », a déclaré Galtier devant la presse, dans des propos relayés par le compte officiel du club.

Pour cette 33ème journée, le stade Pierre-Mauroy va retrouver son public (après un huit-clos pour la réception d’Amiens le 1er avril). Les supporters vont pouvoir retrouver leurs places afin d’encourager Hervé Koffi et ses coéquipiers de la meilleure des manières.


Articles récents