Tunisie: Mohamed Amine Ben Amor sera finalement opéré

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après une consultation en France, Mohamed Amine Ben Amor a décidé de subir une opération chirurgicale. L’avis du spécialiste français a ainsi été le même que celui du médecin d’Al Ittihad Djeddah.

En effet, l’international tunisien est arrivé mercredi 11 avril 2018 à Lyon pour être examiné par un spécialiste français, Dr Sonnery Cottet. Blessé le mois dernier avec l’équipe nationale tunisienne, le milieu de terrain d’Al-Ahly Djeddah était dans le flou quant à la nature de sa blessure. Le médecin des Aigles de Carthage et celui de son club ayant posé un diagnostic différent (repos pour le premier, opération pour le second), le joueur de 25 ans s’est décidé à prendre un troisième avis afin d’être fixé sur la durée de son indisponibilité et la possibilité de récupérer en vue de la Coupe du Monde 2018.

Dès la première séance d’explorations, le praticien français a contesté le diagnostic établi par le médecin de la sélection Souheil Chamli, semblable à ceux du médecin du club saoudien de Mohamed  Amine Ben Amor. Selon le praticien français, le programme de rééducation à base de kinésithérapie suivi par le joueur depuis trois semaines risquerait de lui occasionner des lésions. D’ailleurs, le recours au praticien français a été décidé après l’échec du traitement suivi depuis la blessure du joueur au genou lors du match amical contre l’Iran. Mohamed Amine Ben Amor subirait au final une intervention chirurgicale qui l’éloignerait des stades pour encore trois semaines.


Articles récents