Afrique Ayoub El Kaabi : Le Marocain proche de l’Atlético Madrid ?

A 24 ans, Ayoub El Kaabi encore inconnu il y a quelques mois à martyrisé les défenses adverses lors du  CHAN 2018. Avec neuf buts en six matches disputés, à l’attaquant marocain a crevé l’écran et séduit tout le monde. Le Lion de l’Atlas est désormais sollicité par plusieurs clubs de renom.

En effet, Ayoub El Kaabi serait dans le viseur de l’Atlético de Madrid selon sport.le360.ma « La Renaissance de Berkane aurait reçu une proposition alléchante pour céder son goléador, Ayoub El Kaabi. L’offre émane de la Liga et plus précisément du second club de la capitale espagnole, qui n’est autre que l’Atlético de Madrid, actuel dauphin du Barça dans la course au titre, peut-on lire sur le site. Le club madrilène tenterait de conclure la transaction avant le Mondial russe. Afin de permettre à El Kaabi de se familiariser avec la Liga, le club entraîné par‎ ‎Diego Simeone envisagerait de faire jouer El Kaabi d’abord à Alaves, sous la formule d’un prêt.  Au cas où les responsables de la Renaissance de Berkane accepteraient l’offre, El Kaabi évoluera sous les couleurs d’Alaves en début de saison prochaine et rejoindra ensuite le Wanda Metropolitan après une période d’acclimatation. » Toujours selon le site, la RSB aurait reçu une proposition officielle de la part du club madrilène par le biais de l’agent de l’Atlético.

Encore inconnu en début d’année, Ayoub El Kaabi est la révélation du CHAN 2018 organisé au Maroc. Une terre qui semble lui réussir puisque depuis plus de deux ans, il y enchaîne les buts comme les perles. C’est en D2 marocaine que l’attaquant fait ses débuts. Brillant sous les couleurs du Racing Casablanca lors de la saison 2016-2017, il termine le championnat en tête du classement des buteurs avec 25 buts. Une performance qui lui ouvre les portes de l’élite nationale. La Renaissance Sportive de Berkane l’enrôle à l’été 2017. Et le buteur poursuit son ascension.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com