Cyclisme Tour du Togo : Le Belge Sander Cordeel remporte la 4è étape

Sander Cordeel a remporté la quatrième étape du tour international cycliste du Togo ce vendredi. Le Belge a devancé au sprint son compatriote Jari Verstraeten et le Français Mickaël Dannet dans une arrivée massive. C’est la deuxième victoire successive pour le vainqueur de ce tour après celle de la troisième étape courue entre Kara et Tchamba. Une victoire qui n’a pas d’incidence sur le classement individuel au point, puisque le Burkinabé Aziz Nikiema était aussi dans le peloton d’arrivée.

La technique des leaders !

La course s’annonçait difficile avec la victoire du Belge lors de la troisième manche entre Kara et Tchamba. Le Belge a réduit l’écart après son succès lors de l’arrivée dans une ambiance chaleureuse à Tchamba. L’écart est de trois secondes au classement individuel. Au point de départ à Sotoboua après un transbordement, les deux coureurs mieux placés au classement se méfiaient et ne se quittent pas après 10 km. Ils ont laissé le peloton de tête conduit par le Malien Yaya Diallo partir jusqu’à 20 kilomètres d’arrivée. Et c’est en ce moment justement qu’ils se sont lâchés en mettant le pied sur le pédale. Après avoir rattrapé le groupe de tete, ils sont arrivés en masse sous un soleil accablant d’Anié où le public s’est entassé pour suivre de visu cette arrivée.

Les deux prochaines étapes seront âprement disputés puisque les Belges, ainsi les Burkinabés ne voudront pas louper pas le morceau. Ce samedi la caravane va démarrer à Atakpamé en direction de Tsevié dans le cadre de la 5è étape. La sixième et dernière étape, quant à elle est prévue à Agoé dans un circuit fermé.

Les maillots gagnés

Maillot du premier Togolais ORABANK : Adams Eric

Maillot du plus grand remonté : Mickaël Dannet

Maillot du classement général au point : Sander Cordeel

Meilleur équipier togolais : Dedema

Maillot jaune de Leader togocel : Aziz Nikiema

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com