Habib Habibou : Le Centrafricain évoque pourquoi il a signé au Qatar

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Habib Habibou a rejoint le Qatar cet été. Un nouveau challenge pour l’attaquant centrafricain, mais également une belle opportunité financière. Joueur du Qatar Sports Club, Habib Habibou est revenu sur sa nouvelle vie à Doha dans un entretien accordé à Onze Mondial.

« J’avais plusieurs opportunités, notamment Bolton. A la dernière minute, il y a eu celle du Qatar, très intéressante. J’ai décidé de relever le défi, c’est comme ça que je suis arrivé ici. On ne va pas se mentir, le plan financier a compté. Ensuite, la possibilité de découvrir le pays et de comprendre comment se déroule le football m’a aussi plu », explique le Centrafricain.

L’ancien Rennais parle ensuite du championnat qatari. Habib Habibou semble assez déçu de son aventure dans le pays du Golfe. « Ici, il y a trois grosses équipes : Al Sadd, Al Rayvan et Duhail. Ce sont les favoris, surtout Duhail qui gagne presque tout le temps le championnat. Les autres c’est quitte ou double, c’est un combat psychologique. Je n’aime pas trop la mentalité des gens ici. Cela me désole un peu. J’aime bien le football, les stades, les ambiances… Quand tu joues un match devant trois ou quatre personnes, ce n’est pas amusant. Beaucoup de formations jouent la défensive. C’est difficile aussi quand tu as l’habitude de jouer avec des gens intelligents qui jouent pour gagner et que tu te retrouves avec des joueurs moins talentueux. Tu as plus de responsabilités  et c’est plus compliqué parce que tu dois travailler deux fois plus », explique Habibou sans langue de bois.

Étiquettes :

Articles récents