Afrique Algérie: L’Etat veut mettre fin aux violences dans les stades

supporters algerie

Le ministère algérien de l’Intérieur tape du poing sur la table et veut en finir avec les incidents sur le terrain de football. Alors qu’au moins 104 personnes ont été blessées vendredi lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie entre la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) et le Mouloudia d’Alger (MCA), les autorités ont annoncé ce lundi que des «mesures et décisions fermes» étaient à l’étude pour «en finir» avec les violences récurrentes dans les stades de football, indique l’AFP.

D’après le ministère de l’Intérieur, une commission d’enquête a été formée pour examiner «les causes de ces dérapages dangereux, définir les responsabilités» et donc «prendre des mesures et des décisions fermes en vue d’en finir avec ce phénomène».

Vendredi, le match entre la JSK et le Mouloudia a été marqué par des jets de projectiles dans les tribunes et sur le terrain, et par des affrontements avec les forces de l’ordre. Des actes qui ont également été signalés lors du match en retard de championnat entre le Mouloudia d’Oran et le Chabab de Belouizdad.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *