Afrique Coupe de la CAF : Génération Foot se plaint du traitement réservé par Berkane

generation-foot

Après avoir pris une bonne option à Dakar en s’imposant sur le score de (3-1) devant la Renaissance Sportive de Berkane, Génération Foot tentera  de décrocher  la qualification ce mercredi au Maroc.

La délégation de Génération Foot n’a pas vraiment apprécié l’accueil réservé par les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane. Les Dakarois ont expliqué avoir rapidement déchanté à leur arrivée dimanche sur le sol du Royaume avant le retour prévu mercredi, et dont le vainqueur disputera la phase de poules. Les Sénégalais se plaignent depuis leur arrivée à l’aéroport d’Oujda de coups bas multiples qui frôlent l’acharnement: pas d’accueil à l’aéroport, autocar vieux, perturbation de la séance d’entrainement, etc. Tout y passe. L’affrontement du mercredi 18 avril a commencé, trois jours avant l’heure.

Olivier Perrin, coach de Génération Foot s’est offusqué sur son compte Facebook du traitement « antisportif » que subit son club. « Le bus qui devait assurer le trajet de 30 km entre l’aéroport et l’hôtel, est tombé en panne et s’est arrêté sept fois sur le chemin », a dénoncé Olivier Perrin, joignant des photos à ses cris d’indignation.

En outre, le technicien français déplore le fait que son équipe a été obligée écourter, lundi, sa séance d’entraînement sur le terrain prévu pour l’occasion à cause de l’intrusion de quelques supporters marocains. Face à cela, souligne-t-il, Génération Foot s’est rendue à la plage d’Oujda (60 km de Berkane) pour s’entraîner.

Toutefois, ces évènements n’ont pas entamé le moral des joueurs de GF, selon Mady Touré, le président de Génération Foot  qui déclare : « Le groupe est dans un état d’esprit très positif. Malgré toutes les difficultés rencontrées, on a su rester calme et travailler dans la sérénité. On se battra pour faire honneur à notre football ».

Contactés par nos confrères de sport.le360.ma, les dirigeants de la RS Berkane relativisent les faits. Selon Mohamed Kassimi secrétaire général de la RSB, le président de la FRMF, également président du club, « Fouzi Lekjaa est en déplacement à l’étranger », sans doute pour les besoins de la promotion de la candidature de Maroc 2026; « Son second immédiat au niveau de Berkane, Abdelmajid Madrane, s’est également rendu à Rabat, c’est ce qui explique qu’aucun officiel n’était sur place, mais quelqu’un a bien été délégué pour se rendre à l’aéroport ».

Vainqueur du match aller par 3 à 1, Génération Foot s’emploiera mercredi à 18h GMT au stade municipal de Berkane de préserver son avance face à la RS Berkane en vue de franchir le dernier tour menant aux phases de poules de la Coupe de la CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com