Afrique Coupe de la CAF : L’ ASEC Mimosas heureux d’avoir réussi

Mission accomplie pour l’ ASEC Mimosas ! En déplacement à Alger, le club ivoirien s’est qualifié mardi, pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). L’ASEC Mimosas a validé son billet pour la phase de poules en tenant en échec, le CR Belouizdad (0-0). Les Mimos se qualifient grâce à leur victoire au match aller (1-0).

«Je peux dire que notre qualification est méritée. Aujourd’hui, on a été à la hauteur en réussissant à préserver le score de l’aller. Il est normal qu’on ait évolué de cette manière en jouant défensivement et à partie de là, je peux dire que nous avons réussi tactiquement.  Il fallait assurer nos arrières et on l’a bien fait face à une bonne équipe du CRB qui nous a créé des problèmes et qui a tout fait pour trouver la faille. Notre stratégie a bien payé et nous sommes contents d’avoir réussi, » a confié Yao Lambert, l’entraineur des Mimos.

L’ ASEC Mimosas devient le premier club ivoirien qualifié pour la prochaine phase de la Coupe de la CAF, en attendant mercredi, le résultat de Williamsville  Athletic Club (WAC) d’Adjamé qui s’était imposé à aller, au stade Robert Champroux de Marcory sur le score de 2 buts à 0.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com