Afrique Coupe de la CAF – USM Alger / Hamdi : « On a fait ce qu’il fallait »

L’ USM Alger s’est qualifiée avec beaucoup de facilité à la phase de poule de Coupe de la Confédération en battant les nigérians de Plateau United par 4-0. Oussama Darfalou auteur d’un doublé a marqué des buts de renard des surfaces sur des deuxièmes ballons suite à des corners de Meftah et Benmoussa (28′, 48′). Beldjilali a marqué aussi sur un autre corner de Meftah (43′) avant que Benkhemassa n’inscrive le quatrième d’une belle frappe enroulée après un service de Benmoussa (81′).

«Ce n’était pas un match facile, mais je pense qu’on a prouvé qu’on a une bonne équipe qui peut réagir lorsqu’il faut. J’avais le pressentiment qu’on allait gagner et se qualifier. D’ailleurs, j’avais parlé aux joueurs pour les sensibiliser sur cette partie et je leur ai dit que celui qui va partir en fin de saison devrait laisser sa place propre. J’ai su comment les motiver. On a fait ce qu’il fallait. A présent, je souhaite à l’USMA d’aller le plus loin possible dans cette compétition », s’est réjoui  Hamdi, le coach des gars de Soustara.

Défaits à l’aller sur le score de deux buts à un, l’ USM Alger avait pour mission de marquer au moins un but pour se qualifier à la phase de poules. Les hommes de Hamdi ont immédiatement pris les choses en main en allant mettre la pression sur les cages adverses.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com