Afrique Comment Ahmad compte arracher le Mondial 2026 pour le Maroc !

Depuis le début, Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football) joue les directeurs de campagne de luxe pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Il ne rate aucune occasion pour appeler les nations à voter pour le Royaume chérifien. Nouvelle illustration dans un entretien lundi à l’AFP.

Le malgache élu il y a un peu plus deux ans )à la tête du football continental s’adresse à l’Europe: « Nous, nous disons à l’Europe: votez pour nous, on votera pour vous la prochaine fois (…) Fuseaux horaire, distance, fans, c’est une question d’intérêt pour l’Europe (de voter pour le Maroc). Visa aussi: les Européens n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc. Pour tout ça on estime que l’Europe doit voter pour le Maroc« .

Et de rappeler l’importance pour l’Afrique d’accueillir l’événement pou la 2è fois seulement de l’histoire après Afrique du Sud 2010: « Lorsque je suis en Afrique devant un tel phénomène, devant un tel objectif (le Mondial) je pense que les Africains, qu’ils soient francophones ou anglophones, (…) c’est l’intérêt du continent. La Coupe du Monde pour l’Afrique ça a un impact énorme. Pourquoi? Cela suscite de l’espoir pour de nombreux jeunes africains« .

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com