Afrique Kalou, Maroc, Renard, etc: l’hommage de l’Afrique à Henri Michel

michhenri

On vous l’annonçait tantôt. Henri Michel est décédé ce mardi après un long combat contre la maladie. A 70 ans, l’ancien joueur puis sélectionneur de l’équipe de France a laissé une empreinte indélébile en Afrique où il a passé une belle partie de sa carrière, entrainant le Cameroun, le Maroc, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, la Guinée, le Kenya ou encore la Guinée équatoriale.

Depuis l’annonce de sa mort, le monde du football africain est sous le choc et les hommages se multiplient. Sur sa page Facebook, l’ancien international ivoirien Bonaventure Kalou se rappelle de l’homme: « Henri Michel fut un bon vivant, un homme mesuré et calme.
En tant que coach, il prenait beaucoup de recul dans la défaite comme dans la victoire. Mes rapports étaient excellents avec lui. Il a été parisien comme moi, milieu offensif comme moi. Nous nous comprenions. Il a eu un impact positif lors de son passage à la tête de la sélection de par sa qualité de meneur d’hommes ».

Egalement sur les réseaux sociaux, plusieurs autres acteurs du football continental ont tenu à adresser un message à l’ancien joueur du FC Nantes. Florilège.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *