Ahmad: le président de la CAF honoré à Accra

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Accra, la capitale du Ghana, est en ébullition ce mercredi avec une cérémonie de distinction honorifique pour Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football). Nana Akuffo-Addo, chef de l’Etat ghanéen a présidé la cérémonie avec une quarantaine de présidents de fédérations du continent.

C’est l’UPSA (University of Professional Studies) qui a décidé de décerner à Ahmad, le doctorat honorifique pour son engagement au profit du développement du football en Afrique. Depuis un an à la tête de la CAF, le Malgache a entrepris une vaste réforme du football continental en partant du changement de périodicité de la CAN (de janvier à juin) et de l’augmentation du nombre de pays (16 à 24).

 

Autres réformes, le changement de format des compétitions de jeunes, prise en charge et augmentation des primes des officiels de matchs. Egalement le football féminin a été au coeur des préoccupations avec l’organisation d’un Symposium il y a deux mois au Maroc.

Ahmad est la première personnalité du monde sportif à obtenir une telle distinction de l’UPSA. A Accra depuis deux jours, l’ancien ministre de Madagascar a également visité l’Asantehene, le Roi des Ashanti, grande figure du Ghana.


Articles récents