Afrique Ahmad: le président de la CAF honoré à Accra

ahmadup

Accra, la capitale du Ghana, est en ébullition ce mercredi avec une cérémonie de distinction honorifique pour Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football). Nana Akuffo-Addo, chef de l’Etat ghanéen a présidé la cérémonie avec une quarantaine de présidents de fédérations du continent.

C’est l’UPSA (University of Professional Studies) qui a décidé de décerner à Ahmad, le doctorat honorifique pour son engagement au profit du développement du football en Afrique. Depuis un an à la tête de la CAF, le Malgache a entrepris une vaste réforme du football continental en partant du changement de périodicité de la CAN (de janvier à juin) et de l’augmentation du nombre de pays (16 à 24).

 

Autres réformes, le changement de format des compétitions de jeunes, prise en charge et augmentation des primes des officiels de matchs. Egalement le football féminin a été au coeur des préoccupations avec l’organisation d’un Symposium il y a deux mois au Maroc.

Ahmad est la première personnalité du monde sportif à obtenir une telle distinction de l’UPSA. A Accra depuis deux jours, l’ancien ministre de Madagascar a également visité l’Asantehene, le Roi des Ashanti, grande figure du Ghana.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *