NBA NBA : Golden State et Philadelphie en demi-finales, Boston s’en rapproche

9518976

Vainqueurs mardi à domicile de Miami (104-91) et San Antonio (99-91) dans leur série respective, Philadelphie et Golden State, qui l’emportent tous deux 4-1, ont décroché leur billet pour les demi-finales de Conférence. Boston ne peut pas encore en dire autant, mais les Celtics ont repris l’avantage face à Milwaukee (3-2) après avoir de nouveau dominé Milwaukee (92-87) chez eux.

Les Philadelphia Sixers se sont qualifiés pour les demi-finales de Conférence Est en sortant le Miami Heat. JJ Redick, meilleur scoreur du match (27 points) a permis à Philadelphie de dominer le Heat 104-91 et de remporter sa série, une première depuis 2012 ans. Après deux quart temps accrochés, les Sixers ont pris le large dans le 3e acte. Le Heat n’a jamais pu recoller malgré une tentative de comeback en fin de dernier quart.

Du côté de la Californie, le tenant du titre peut, lui, d’ores et déjà se pencher sur sa confrontation avec les New Orleans Pelicans. Vainqueur de son quatrième match face à San Antonio, Golden State s’est définitivement débarrassé des Spurs, mardi lors du Game 5. Dans le choc entre les champions des cinq dernières saisons (Golden State de 2015 à 2017, San Antonio en 2013 et 2014), les Golden State Warriors se sont également qualifiés à l’Ouest en dominant les Sprurs 99-91 lors de l’Acte V (4-1 dans la série) Kevin Durant a emmené les vainqueurs avec 25 pts, mais le meilleur pointeur de la soirée fut LaMarcus Aldridge (Spurs) avec 30 unités.

Il manque une victoire à Boston. Dans cette série entre Boston et Milwaukee, les Celtics ont pris une sérieuse option lors du cinquième match. Il ne manque plus qu’une victoire aux joueurs des Celtics pour se qualifier, qu’ils devront aller chercher sur le parquet des Bucks. Après avoir concédé deux défaites de suite, Boston s’est imposé 92-87 sur son parquet, dans le sillage d’un Al Horford efficace (22 points et 14 rebonds), et des bons matches de Terry Rozier (16 points) et de Jaylen Brown (14 points). Pourtant à la limite du triple double (16 points, 10 rebonds, 9 passes), Giannis Antetokounmpo n’a pas assez pesé.

 

Les résultats des matches du 1er tour des play-offs NBA, disputés mardi :

 

CONFÉRENCE EST :

 

Boston-Milwaukee : 92-87; Boston mène 3-2 dans la série

 

Philadelphie-Miami : 104-91; Philadelphie est qualifié (4-1)

 

CONFÉRENCE OUEST :

 

Golden State-San Antonio : 99-91; Golden State est qualifié (4-1)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *