Togo: la Basket Promotion Week à l’assaut des addictions

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Organisée depuis 6 ans par l’association LYSD (Leading Youth Sport and Developpement), la Basketball Promotion Week repart sur les routes togolaises pour une édition 2018 placée sous le thème: Miledou contre les addictions. Il s’agit d’utiliser la balle orange comme outil éducatif et vecteur de cohésion sociale auprès des jeunes Togolais âgés de 8 à 20 ans.

Au menu de cette édition de la BPW, un camp de basket-ball à Sokodé dans la région centrale du Togo avec des entraineurs de l’Université d’Ottawa du Canada, un tournoi national réservé aux moins de 18 ans (filles) et moins de 17 ans (garçons) à Lomé. Il est également prévu l’inauguration d’un terrain et d’un centre d’accueil pour jeunes à Vogan.

Miledou (on est ensemble en dialecte togolais) est un programme de LYSD. « L’association a impacté plus de 5000 jeunes (garçons comme filles) dans 10 localités. Parmi eux, 70 ont reçu des aides financières pour leurs études, 11 ont été sélectionnés pour des programmes de la NBA en Afrique et 5 étudient actuellement en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et au Sénégal« , indique Jean-Luc Agboyibo, fondateur de LYSD.


Articles récents