Afrique Coupe UFOA A U20: La Côte d’Ivoire en demies, le Libéria se relance

Début jeudi de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe des moins de 20 ans des nations de l’UFOA (Union des fédérations de football ouest-africaines) zone A. La Côte d’Ivoire avec un second succès, valide son ticket pour le dernier carré, tandis que le Libéria se relance.

Battus en ouverture par les Eléphanteaux, les Lone stars ont obtenu leur premier succès dans la compétition devant la Guinée bissau 2-1. Moussa Kebe et Chuncy Freeman ont marqué pour le pays hôte. Le ticket pour les demi-finales se disputera lors de la dernière journée contre la Sierra léone. Les Djurtus sont la première nation éliminée.

Les Leone stars ont subi, de leur côté, la loi de la Côte d’Ivoire (1-4). Avec des réalisations de Latif Diabaté, Diabaté Ousmane Williy Braciano et Neutre Bertin pour les invités de la zone B au tournoi. Salif Conteh a réduit le score pour la Sierra Léone.

Place à la deuxième journée dans le groupe B ce vendredi. Le Mali dominateur du Sénégal en ouverture sera face à al Guinée, tandis que les Lionceaux de la Teranga affronteront la Gambie.

Point du groupe A

  1. Côte d’Ivoire 6 pts
  2. Libéria 3 pts
  3. Sierra Léone 3 pts
  4. Guinéée Bissau 0 pt
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com