Mondial 2018 –Maroc/ Hervé Renard évoque ses ambitions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vingt ans après, revoilà le football marocain dans la cour des grands! Mais jusqu’où peuvent aller les Lions de l’Atlas au Mondial 2018? Une question qui mérite bien d’être posée. Le bonheur serait sans aucun doute que les rugissements des Lions atteignent le second tour. Le Maroc entrera en piste le 15 juin à Saint-Pétersbourg en Russie. Il affrontera l’Iran, le Portugal et l’Espagne au premier tour de la compétition planétaire.

Dans un entretien accordé à Goal.com, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, fait le point sur les ambitions de son équipe au Mondial 2018. « [Il s’agit d’]aller aussi loin qu’on peut. Je ne vous cache pas que si on quitte le Mondial dès le premier tour, ça serait une énorme désillusion. On y va avec la volonté de faire le meilleur tournoi possible. Pas pour faire de la figuration… On connaît nos forces. Les équipes comme nous, qui ne sont pas favorites, doivent savoir bien défendre. C’est une nécessité. Mais il s’agit aussi d’être efficace dans les deux zones de vérité, pas seulement en défense », a répondu Hervé Renard, avant d’évoquer son cas personnel. « Ce n’est qu’une étape. Tous les entraîneurs espèrent être à la Coupe du Monde, et j’ai conscience de ce que cela représente. Mais j’ai envie de plus, et faire un bon parcours avec cette équipe marocaine. On a de l’ambition. On ne veut pas s’arrêter là. »

En Russie, le Maroc est attendu comme l’un des potentiels outsiders de la compétition. Les Lions de l’Atlas affichent une belle forme avec deux succès en amicaux face à l’Ouzbékistan (2-0) et la Serbie (2-1).


Articles récents