NBA NBA-Play-offs : Milwaukee pousse Boston à un septième match décisif

Milwaukee a obtenu sa « finale » en remportant devant son public le match n°6 (97-86) de son duel du 1er tour des play-offs NBA face à Boston, jeudi. Les deux équipes sont désormais dos à dos, avec trois victoires chacune. Par conséquent, il faudra attendre le match n°7 samedi pour connaître le prochain adversaire de Philadelphie, qualifié pour le 2ème tour depuis mardi.

Le suspense reste entier. Giannis Antetokounmpo (31 pts, 14 rbs) et les Bucks ont disposé de Boston la nuit dernière (97-86), au Bradley Center, dans le sixième match de la série qui oppose les deux équipes au premier tour des play-offs NBA. Un succès qui permet à Milwaukee d’arracher un match 7, samedi, au TD Garden.

Khris Middleton et Malcolm Brogdon ont inscrit 16 points chacun. Discret lors du match précédent à Boston, Giannis Antetokounmpo (31 points) s’est montré beaucoup plus agressif et cela s’est ressenti au score. Dans l’ombre des Celtics, le Grec d’origine nigériane s’est cette fois montré en tant que leader pour porter les siens qui en avaient grandement besoin pour survivre dans la série. Côté Celtics, le rookie Jayson Tatum a fini avec 22 points. 18 unités pour Terry Rozier.

Ce premier tour entre Milwaukee et Boston va donc se jouer sur un ultime duel. Une septième manche disputée au TD Garden, dans le Massachusetts. Les Celtics n’y ont toujours pas perdu depuis le début des playoffs. Le vainqueur de cette série affrontera Philadelphie

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com