Afrique Stephen De Filippo: un entraineur à la recherche de nouveaux défis

Formé au Fc St Leu, club de 3ème division de l’époque, Stephen de Filippo a connu le monde professionnel à l’Impact Montréal dans sa carrière de joueur. Par contre, il a très tôt débuté une carrière d’entraineur qu’il poursuit avec beaucoup de succès jusque-là. Titulaire du diplôme UEFA A, préparateur physique et analyste vidéo.

Actuel directeur technique de la PSG Academy au Liban, le technicien dévoile les ambitions: « Comme la plupart de ses homologues Européens (Barca, Real, Bayern, Arsenal…), le PSG a eu la volonté de se développer sur le plan international afin de promouvoir l’image du club, d’augmenter la communauté de fans dans le monde, promouvoir ses valeurs et sa philosophie et partager son expertise technique par l’implantation de ses académies dans le monde.  L’ambition du club, c’est de « Devenir le Harvard de la formation« .

Par ailleurs, De Filippo lorgne de nouveaux horizons. « Je n’ai pas d’ambitions personnelles, hormis le fait de travailler efficacement afin d’atteindre les objectifs fixés au préalable, dans le plaisir avec les personnes qui m’accompagnent au quotidien. C’est un devoir de donner une bonne image du technicien Français lorsque l’on exerce à l’étranger« , confie t-il.

Passé notamment par la RS Berkane en Botola Pro au Maroc, l’ancien Coordinateur Sportif du Fc Martigues aimerait retrouver un banc de touche d’un club ou encore mieux de sélection sur le continent.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com