Afrique Ligue 1 : Rien n’est impossible, Ibrahima Niane croit au maintien du FC Metz

Annoncé mort depuis plusieurs mois, le FC Metz est bien toujours en vie, à quatre journées de la fin du championnat. Il a une nouvelle (et dernière ?) opportunité de le prouver ce soir à Lille pour le compte de la 35ème journée.

Avec une seule défaite sur les 5 dernières journées, le FC Metz réussit une petite remontada et croit plus que jamais en son maintien. Les Grenats sortent de deux bonnes performances à Rennes (2-1) et devant Caen (1-1). Face au Stade Malherbe de Caen, le FC Metz a livré une belle prestation mais a perdu 2 points précieux importants dans sa lutte pour le maintien. Au moment de se déplacer à Lille, dans un match qui sent le soufre, le FC Metz ferait bien de convoquer ses récents souvenirs nordistes.

« Collectivement, on essaye de ne rien lâcher, tant qu’on est pas condamné mathématiquement à la descendre. Rien n’est impossible. Personnellement c’est parfois difficile, a confié l’attaquant sénégalais des Grenats, Ibrahima Niane dans des propos relayés par Foot221, avant d’évoquer sa situation dans le club lorrain. Personne ne souhaite être remplaçant, mais je suis jeune et je continue à apprendre des choses. Emmanuel Rivière et Nolan Roux sont comme des grands frères avec moi. Ils me donnent des conseils pour que je progresse et je les apprécie vraiment. Mon objectif est bien sûr d’être un jour titulaire avec le FC Metz. Je ne me concentre que sur le FC Metz, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, je me donnerai toujours à fond. »

L’ambiance promet d’être « particulière »’ samedi soir au stade Pierre-Mauroy. Entre une équipe de Lille en pleine déconfiture, qui reste sur une lourde défaite à Marseille (5-1) et onze matches sans victoire (dernier succès: 2-1 le 28 janvier face à Strasbourg), et une lanterne rouge messine revenue à trois points et qui y croit toujours, les débats s’annoncent très tendus.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com