Foot Europe RC Strasbourg – Stéphane Bahoken : « Il faut avancer, on est déterminé »

Malgré une première partie de saison intéressante et notamment un succès contre le PSG, Strasbourg peine à assurer son maintien. La faute à une année 2018 assez catastrophique jusqu’à présent. La réception de Nice s’annonce très importante ce samedi soir.

Le Racing Club de Strasbourg a son destin entre ses pieds avant de recevoir Nice ce samedi à la Meinau lors de la 35e journée de Ligue 1. Il compte cinq points d »avance sur Troyes et Lille respectivement 18e et 19e. Avant d’aborder quatre dernières journées compliquées sur le papier (Nice, Lyon, Montpellier et Nantes), le Racing n’est plus sûr de rien.

Présent en conférence de presse, Stéphane Bahoken a d’abord rappelé un principe de base : « À partir du moment où on mouille le maillot, on sait que les supporters seront toujours derrière nous ». Puis l’attaquant camerounais de la formation alsacienne a souligné l’importance de cette rencontre dans la lutte pour le maintien : « Le matelas d’avance devient de plus en plus mince. Il faut avancer. On est déterminé. On sait que c’est un match très important. On doit engranger des points. On l’aborde avec l’envie de se rattraper du non-match effectué à Amiens ».

Les supporters alsaciens n’en attendent pas moins. A quatre journées de la fin du championnat de Ligue 1, les strasbourgeois peuvent faire un grand pas vers le maintien en s’imposant ce samedi face à Nice à la Meinau. A condition de ne pas reproduire la même prestation qu’à Amiens le week-end dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com