Afrique Sofiane Boufal : Le Marocain proposé à l’OM

En difficulté depuis le début de la saison avec Southampton, Sofiane Boufal pourrait quitter la Premier League lors du prochain marché des transferts. Ecarté du groupe professionnel de Southampton après une altercation avec son entraîneur Mark Hughes, l’international marocain pourrait retrouver la Ligue 1 où il avait brillé sous les couleurs du LOSC.

Selon Europe Mercato, l’agent de l’ancien de lillois l’aurait proposé à l’Olympique de Marseille, actuel quatrième du championnat de France, et demi-finaliste de l’Europa Ligue. Le marocain, qui connait bien la France et son championnat, pourrait ainsi rebondir après son échec à Southampton qui en avait fait son plus grand transfert. Cependant, la source précise que l’OM n’a pas encore répondu favorablement à la proposition de l’agent de Sofiane Boufal.

Il semblait monter en puissance cette saison. Après avoir connu une adaptation compliquée à Southampton, où il est arrivé à l’été 2016 en provenance du LOSC pour près de 19 millions d’euros, Sofiane Boufal avait choisi de rester chez les Saints lors du dernier mercato estival et il était parvenu à gagner la confiance de son entraîneur Mauricio Pellegrino, décidé à lui accorder un temps de jeu de plus en plus conséquent. Mais la situation s’est inversée lorsque l’Argentin a été démis de ses fonctions mi-mars pour être remplacé dans la foulée par Mark Hughes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com