Afrique Côte d’Ivoire: Jean Marc Guillou de retour avec le projet « C Jeune »

Jean Marc Guillou est de retour en Côte d’Ivoire. Connu dans le milieu du football ivoirien pour avoir lancé l’académie MimoSifcom en 1994, Guillou est de retour avec un nouveau projet dénommé « CJeune ».

Le projet « C Jeune » vise à organiser sur l’ensemble du territoire national des compétitions de football pour les jeunes, regroupés par catégorie d’âge. Ces compétitions créeront un réservoir de joueurs talentueux qui pourront être orientés efficacement vers des centres de formation structurés et adaptés.

« Avec ce projet, je peux vous assurer que dans les quinze années à venir la Côte d’Ivoire pourra figurer parmi la short-liste mondiale des meilleures nations de football », a indiqué Jean marc Guillou, qui, à travers un film institutionnel, a montré l’étendue du travail de fourmi à réaliser.

« CJeune » qui devient un Département de la Fédération ivoirienne, va faire de la détection sur l’étendue du territoire national, inciter à la création de structures de formation et d’encadrement, pour suivre les meilleurs jeunes identifiés lors des compétitions.

Le choix de Jean-Marc Guillou pour redorer le blason du football ivoirien n’est pas fortuit.  Patron des Académiciens « JMG » à travers le monde, il a été sollicité par la Côte d’Ivoire, parce que la Fédération avait du mal à traduire sa vision dans les faits depuis 2011. « Nous avions un besoin et nous l’avons soumis à un technicien qui nous a proposé quelque chose », a expliqué M. Sory Diabaté, premier vice-président de la FIF.

(Avec Cafonline)

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com