Afrique Egypte: Le torchon brûle entre Mohamed Salah et la Fédération

Le torchon brûle entre Mohamed Salah et la Fédération Egyptienne de Football (EFA). Dimanche, l’attaquant de Liverpool a publié un tweet à l’attention des dirigeants de l’instance dirigeante du football de son pays, leur reprochant d’avoir utilisé son image sans son consentement.

Tout est parti d’une photo géante placardée sur l’avion des Pharaons, photo sur laquelle se trouve l’image de Mohamed Salah. Et même si la fédération n’a pas demandé la permission du joueur avant, jusque là, rien de scandaleux. Sauf que l’image du Ballon d’Or africain 2017 a été accolée à plusieurs sponsors de la sélection. Parmi ces sponsors, la société WE, concurrente de la marque Vodafone avec laquelle Salah est sous contrat. De quoi énervé l’avant-centre de Liverpool. « Malheureusement la façon dont tout cela est géré est une grosse insulte (envers moi)… J’espérais que ça se réglerait de façon plus classe », a-t-il posté sur Twitter.

A quelques semaines de la Coupe du monde 2018, cette histoire n’est certainement pas de nature à apporter la sérénité dans le vestiaire des Pharaons. Il ne reste plus qu’à espérer que ça se réglera à l’amiable.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com