Cyclisme Tour du Sénégal 2018: Le Namibien Dan Craven remporte l’épreuve

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Victoire pour Dan Craven sur l’édition 2018 du Tour international cycliste du Sénégal. Le Namibien de Team Embrace the World a remporté le classement général à l’issue de la dernière étape courue dimanche. Il devance l’Algérien Abderrahmane Mehdi Hamza (Sovac Natura4Ever) et Rick Nobel (Globl Cycling team).

C’est vendredi à l’issue de la 6è étape qu’il a remporté entre Ndangane de Ngueniene (114, 9 km) que Craven s’est emparé du maillot jaune. Le lendemain, il l’a conservé après la 7è étape (Ngaparou-Ngaparou, 140 km) enlevée par le Néerlandais Jos Koop (Global Cycling Team) qui avait terminé 2è à 3 reprises.

Dimanche, pour la 8è et dernière étape de l’épreuve, c’est l’Algérien Islam Mansouri (Sovac-Natura4ever), vainqueur de l’édition 2017 du Tour du Sénégal qui s’est imposé devant le Rwandais Bonaventure Uwizeymana au terme des 102, 4 km. Le Français Alexis Tourtelot (Club de la Défense) a pis la troisième place.

Vainqueur de 3 étapes consécutives sur cette édition (de la 2è à la 5è), l’Algérien Youef Reguigui termine en tête du classement final par points.

Sa formation Sovac-Natura4ever remporte le classement général par équipes et Rick Nobel endosse le maillot de meilleur jeune du Tour.


Articles récents