Cyclisme Tour du Sénégal 2018: Le Namibien Dan Craven remporte l’épreuve

dancrave

Victoire pour Dan Craven sur l’édition 2018 du Tour international cycliste du Sénégal. Le Namibien de Team Embrace the World a remporté le classement général à l’issue de la dernière étape courue dimanche. Il devance l’Algérien Abderrahmane Mehdi Hamza (Sovac Natura4Ever) et Rick Nobel (Globl Cycling team).

C’est vendredi à l’issue de la 6è étape qu’il a remporté entre Ndangane de Ngueniene (114, 9 km) que Craven s’est emparé du maillot jaune. Le lendemain, il l’a conservé après la 7è étape (Ngaparou-Ngaparou, 140 km) enlevée par le Néerlandais Jos Koop (Global Cycling Team) qui avait terminé 2è à 3 reprises.

Dimanche, pour la 8è et dernière étape de l’épreuve, c’est l’Algérien Islam Mansouri (Sovac-Natura4ever), vainqueur de l’édition 2017 du Tour du Sénégal qui s’est imposé devant le Rwandais Bonaventure Uwizeymana au terme des 102, 4 km. Le Français Alexis Tourtelot (Club de la Défense) a pis la troisième place.

Vainqueur de 3 étapes consécutives sur cette édition (de la 2è à la 5è), l’Algérien Youef Reguigui termine en tête du classement final par points.

Sa formation Sovac-Natura4ever remporte le classement général par équipes et Rick Nobel endosse le maillot de meilleur jeune du Tour.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com