Ligue des Champions : Horoya AC a l’intention de réussir un brillant départ

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Engagé dans la Ligue des Champions africaine, le Horoya AC  de Conakry (Guinée) va jouer son premier match de poule face l’AS Togo-Port. Ce samedi les deux équipes seront face à face à Lomé pour le compte de la première journée dans le groupe C de la CAF Ligue des Champions. Le représentant de la Guinée effectue le déplacement dans la capitale togolaise pour repartir avec un résultat positif. Cette rencontre est très décisive pour les Rouges et Blancs de Matam qui veulent gagner ce premier match pour débuter les phases de poule avec confiance.

« Après la qualification, la préparation a été physique et mentale, donc  nous avons  tiré  les leçons de ces premiers tours, avant de s’envoler vers le Togo.  C’est à nous de nous concentrer pour pouvoir atteindre le premier objectif, c’est-à-dire  ramener la victoire de Lomé pour une bonne entrée en matière. Le groupe est engagé et on va tout donner avec la somme de nos expériences. Personnellement,  je me battrai en m’inspirant du discours très gagneur de notre entraineur pour prendre les trois  points », a confié Mohamed Wonkoye sur le site officiel du club.

« Nous nous sommes conséquemment préparés pour  ce match comme tous autres qu’on dispute en championnat. Nous savons que ça ne sera pas facile, mais avec notre engagement en Guinée mais surtout sur le continent, ça ira bien pour le groupe. Nous avons une idée positive qui n’est rien d’autre que chercher la victoire pour bien aborder cette phase de groupes. Il existe une bonne ambiance dans le groupe donc, tout va aller bien. Pour réussir, ce n’est pas l’individualité qui compte mais plutôt la collectivité. Tout ce que je vais faire c’est de  travailler avec mes coéquipiers pour obtenir ce nous voulons, je serais disponible sur tous les coups, pour participer au maximum à la qualification du HAC, » a pour sa part déclaré Boniface Haba.

De son coté, Bassirou Ouedraogo pense que : « C’est un déplacement difficile parce que c’est la première sortie dans cette phase de poules. Un match très important également c’est pourquoi nous voulons profiter et bien réussir à l’extérieur avant de recevoir ici à Conakry. Je suis là pour aider l’équipe en marquant des buts en vue de récolter des points possibles. Ça doit être mon jour pour marquer ou faire marquer. Dans le groupe tout le monde est engagé pour ce match. Le club a un objectif élevé, c’est pourquoi il a recruté des étrangers. C’est à nous de savoir bien négocier. On parle du WAC et de Mamelodi mais nous aussi c’est le HAC. Ce sont les réalités du terrain qui vont nous départager, ils ont peur de nous par rapport à tout ce qu’on a fait en Coupe CAF l’année passée.»

Pour cette première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions Horoya AC a relié Lomé depuis lundi.  Victor Zvunka a voyagé sans deux de ses joueurs cadres. Il s’agit d’Ibrahima Sory Sankhon récemment sanctionné par le club et du camerounais Dipita Ebélé.


Articles récents