NBA NBA: Cleveland renverse Toronto, Golden State fait le break

Très mal embarqué au Air Canada Centre face à Toronto dans le Match 1 des demi-finales à l’Est, Cleveland a fini par arracher la victoire en prolongation. A l’Ouest, Golden State a de nouveau battu la Nouvelle Orléans.

Un miracle. Mené pendant tout le match à Toronto, Cleveland est parvenu à remporter la première rencontre des demi-finales de conférence Est, après prolongation (113-112 a.p). En toute fin de dernier quart temps, les Cavaliers ont égalisé. Pour ensuite prendre un avantage qu’ils n’ont jamais lâché pendant la prolongation. Bien épaulé par ses coéquipiers, LeBron James n’a, cette fois, pas eu besoin d’inscrire 40 points. Néanmoins en triple-double (26 pts, 13 passes, 11 rbds), il a profité des belles performances de J.R Smith (20 pts, 2 passes, 2 rbds), Kyle Korver (19 pts, 1 passe, 2rbds), Jeff Green (16 pts, 3 passes, 2 rbds) ou encore Kevin Love (7 pts, 2 passes, 13 rbds) pour récupérer d’entrée l’avantage du terrain, face au leader de conférence, à l’issue de la saison régulière. Des Raptors qui devront gagner à Cleveland s’ils veulent refaire leur retard. Et ce malgré les efforts de Jonas Valanciunas (21 pts, 21 rbds), DeMar DeRozan (22 pts, 5 passes, 7 rbds) ou encore Kyle Lowry (18 pts, 10 passes, 3 rbds).

Dans l’autre match de la nuit, Golden State l’a emporté face à la Nouvelle-Orléans. Si les Cavaliers mènent le bal, Golden State, lui, compte déjà deux coups d’avance sur les Pelicans. Comme lors du premier match (123-101), les Warriors ont de nouveau pris le dessus sur la Nouvelle-Orléans (121-116) et font le break dans la série avant de se déplacer sur le parquet d’Anthony Davis et ses partenaires. Un succès qui porte le sceau de Stephen Curry. Le Warrior est de retour et les Pelicans en ont fait les frais, mardi en concédant une deuxième défaite sur le parquet de Golden State en demi-finale de conférence Ouest de NBA. Absent depuis le 23 mars pour une entorse du genou gauche, Curry a inscrit 28 points lors de la victoire contre La Nouvelle-Orléans et le champion en titre mène désormais 2 victoires à 0 dans cette série au meilleur des sept matchs du 2e tour des playoffs.

 

BASKET – NBA / PLAY-OFFS

CONFÉRENCE EST

Demi-finales

TORONTO RAPTORS (1) – CLEVELAND CAVALIERS (4): 0-1

Match 1 – Toronto – Cleveland: 112-113

Match 2 : Toronto – Cleveland, vendredi 4 mai à 0h00

 

CONFÉRENCE OUEST

Demi-finales

GOLDEN STATE WARRIORS (2) – NEW ORLEANS PELICANS (6) : 2-0

Match 1 – Golden State – New Orleans: 123-101

Match 2 – Golden State – New Orleans: 121-116

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com