Afrique CAF Ligue des Champions : Les Mamelodi Sundowns prudents face aux Wydad

Mamelodi Sundowns vient de récupérer sa couronne sur le plan national. En dominant l’Ajax Cape Town (3-1) ce samedi dernier, les Brazilians se sont en effet assurés le 8e titre de champion d’Afrique du Sud de leur histoire. Désormais le club sud-africain met le cap sur le CAF Ligue des Champions.

Ce samedi, Mamelodi Sundowns sera face au Wydad de Casablanca dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la compétition. Vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en 2016, la formation de Pretoria compte bien mener cette nouvelle campagne africaine. Les Sud-Africains, dont le palmarès comprend un titre de Ligue des champions et une Supercoupe de la CAF, souhaitent continuer sur leur lancée après leur sacre national pour reconquérir le titre africain qu’ils avaient remporté il y a deux ans.

«Nous sommes déterminés à continuer sur nôtre élan dans les phases de poules de la Ligue des Champions», indique Hlompho Kekana, capitaine de Mamelodi Sundowns, rappelant que son club avait remporté le titre africain en 2016 dans la foulée de son sacre national. Pour sa part, l’entraineur du club sud-africain, Pitso Mosimane, a indiqué à la presse locale que son équipe abordera le match contre le Wydad avec «la prudence requise», soulignant le club marocain demeure l’un des plus forts sur le continent africain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com