Afrique Youssef Msakni : Le Tunisien sera opéré le 07 mai aux Etats-Unis

Le club d’Al Duhail a indiqué que son joueur tunisien Youssef Msakni se rend ce jeudi aux Etats-Unis pour y être opéré. L’international tunisien, blessé aux ligaments croisés lors de la dernière journée du championnat du Qatar, sera opéré par une équipe médicale américaine.

Dans un communiqué rendu public, l’équipe qatarie Al-Duhail a indiqué qu’une équipe médicale américaine effectuera l’opération en Pennsylvanie le 7 de ce mois. Après l’opération, Youssef Msakni, sera soumis à des entraînements de récupération et ce, pendant deux semaines. Il retournera à Doha après récupération pour commencer la deuxième partie de sa réhabilitation qui aura lieu à l’hôpital Aspetar. Le communiqué annonce également que Msakni sera absent des rangs de l’équipe jusqu’à la fin de la première section de la ligue, la saison prochaine. Le médecin de l’équipe a expliqué que le joueur Tunisien ne pourra rejouer qu’après sept mois.

Le milieu international tunisien avait été blessé lors du match de son club qatari face à Silya (5-2), disputé le 7 avril courant pour le compte de la dernière journée du championnat, rappelle-t-on. Entré en début de seconde période, Youssef Msakeni a dû quitter le terrain à la 77 pour avoir contracté une nouvelle blessure. Il avait été laissé au repos trois semaines plus tôt et n’avait pu renforcer de ce fait la sélection tunisienne lors de ses matchs amicaux face à l’Iran à Radès et le Costa Rica à Nice. Son absence du prochain mondial russe constitue un coup dur pour le staff technique des Ailges de Carthage, conduit par Nabil Maaloul.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com