CAF Ligue des Champions –TP Mazembe : Pamphile Mihayo répond aux dirigeants de l’ES Sétif

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Tout Puissant Mazembe sera l’hôte de l’Entente Sportive de Sétif, ce samedi 5 mai dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi pour le compte de la 1ère journée du groupe B de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF.

Les Aigles Noirs de Sétif ont prévenu les Corbeaux de Lubumbashi qu’ils ne débarquent pas dans la capitale congolaise du cuivre pour une promenade de santé. « L’équipe de l’Entente ne reculera pas devant les Congolais lors de ce match, car nous irons pour arracher les trois points et renforcer nos chances de passer au prochain tour », avait laissé entendre le vice-président du club algérien.

Ce vendredi en conférence de presse, Pamphile Mihayo, l’entraîneur du TP Mazembe, a tenu à répondre aux dirigeants sétifiens.

« Les dirigeants ont dit mais, ce ne sont pas eux qui jouent », a lâché le technicien congolais.

Ce samedi le technicien du TP ne compte pas jouer au jeu de prédiction : « Un match de football se joue pendant 90 minutes. Tout le monde peut prendre une décision de venir battre Mazembe, c’est normal ». Les Corbeaux ont besoin de réussir leur entrée en lice, le succès face à Sétif est primordial : « Mazembe a besoin de cette victoire, elle est importante pour sa grande famille », poursuit Pamphile Mihayo.

Les « Corbeaux » lushois gardent en eux un mauvais souvenir de cette formation algérienne puisque lors de leur dernière confrontation en 2014, ils avaient été sortis à Lubumbashi en demi-finales de la Ligue des champions.  « Sétif nous a éliminé en 2014, je n’ai pas leurs dernières vidéos à part celles de 2014. Nous allons nous organiser ».


Articles récents