NBA NBA : « King James » écœure Toronto, Cleveland fonce vers la finale, les Celtics sont éternels

Cleveland s’est imposé pour la deuxième fois consécutive sur le terrain de Toronto jeudi. Les hommes de Tyronn Lue ont une nouvelle fois été portés par LeBron James. De leur côté, les Celtics ont dû se faire violence pour combler un retard de 22 points et remporter le match 2 face aux Sixers.

Quand LeBron James est à un tel niveau, rien ni personne ne peut l’arrêter. Un massacre. La star NBA a été gigantesque jeudi pour permettre à Cleveland de battre Toronto (128-110) pour la deuxième fois en trois jours et faire un grand pas vers la qualification pour la finale de la conférence Est de NBA. 43 points, 14 passes, 8 rebonds. Des statistiques qui n’étonnent plus personne. Et qui ont permis aux Cavs de faire le break face à Toronto, grâce à un troisième quart temps très bien maîtrisé. Kevin Love s’est, à l’instar de «King James», mis au niveau d’une demi-finale de conférence. 31 points, 2 passes, 11 rebonds. Le trio DeRozan (24 pts, 3 passes)-Lowry (21 pts, 8 passes, 4 rbds)-Valanciunas (16 pts, 2 passes, 12 rbds) n’a pas pu empêcher un deuxième revers au Air Canada Centre qui compromet sérieusement les chances des Raptors, avant de se déplacer à Cleveland dans la nuit de dimanche à lundi. C’est le troisième duel en autant de saisons entre les deux franchises de l’Est. Déjà battu en finale de Conférence en 2016 (4-2) puis en demies l’année dernière (4-0), Toronto est une des victimes préférées des Cavaliers.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Boston est parvenu à inverser la tendance contre Philadelphie (108-103). Les Celtics, qui ont dû résorber 22 points de retard, mènent 2-0 avant les deux prochaines rencontres sur le parquet des Sixers. Invisible jusqu’au milieu du 2e quart-temps, Boston est revenu au fil de la rencontre avant d’émerger au terme du money time grâce à sa force collective. Trois joueurs de Brad Stevens ont marqué 19 points au moins: Jayson Tatum (21), Terry Rozier (20) et Marcus Smart (19). Du côté des Sixers, JJ Redick a marqué 23 points alors que son coéquipier Ben Simmons est passé à côté de son match (1 pt).

BASKET – NBA / PLAY-OFFS

NBA East CONFÉRENCE EST

Demi-finales

TORONTO RAPTORS (1) – CLEVELAND CAVALIERS (4) : 0-2

Match 1 – Toronto – Cleveland: 112-113 (ap)

Match 2: Toronto – Cleveland: 110-128

BOSTON CELTICS (2) – PHILADELPHIA 76ERS (3) : 2-0

Match 1 – Boston – Philadelphia : 117-101

Match 2 : Boston – Philadelphia : 108-103

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com