Afrique CAF Ligue des Champions : AS Togo-Port –Horoya au menu, programme de ce samedi

La Ligue des Champions africaine se poursuit ce samedi  avec quatre rencontres au programme. La compétition phare des clubs africains a débuté hier. Les rencontres jouées vendredi dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique de football ont mis aux prises des ténors du football africain.

Dans le choc de la 1ère journée de la Ligue des champions, l’Espérance Tunis est allée chercher un bon match nul en Egypte contre Al Ahly (0-0). Mauvais départ en revanche pour le MC Alger, accroché chez lui par le Difaa El Jadida (1-1). Ce résultat permet aux Algérois de partager la première place du groupe B avec leurs adversaires du soir avec 1 point, en attendant l’autre match du groupe qui opposera samedi les Congolais du TP Mazembe aux Algériens de l’E S Sétif.

Ce même samedi,  les nouveaux venus ouest-africains de l’AS Togo-Port et du Horoya croiseront le fer à Lomé, tandis que les deux derniers vainqueurs, à savoir les Mamelodi Sundowns et le WAC Casablanca, s’affronteront à Pretoria. Enfin, on suivra le déplacement de l’Etoile sportive du Sahel chez les Angolais de Primeiro de Agosto, alors que Zesco United se mesurera aux Swazis des Mbabane Swallows.

Le programme de la 1ère journée

 

Vendredi 4 mai

 

Township Rollers 1-0 Kampala City Council (Groupe A)

Al Ahly 0-0 Espérance Tunis (Groupe A)

MC Alger 1-1 Difaâ El Jadida (Groupe B)

 

Samedi 5 mai

 

TP Mazembe – ES Sétif (Groupe B)

AS Togo Port – Horoya AC (Groupe C)

Mamelodi Sundowns – Wydad Casablanca (Groupe C)

Zesco United – Mbabane Swallows (Groupe D)

Primeiro de Agosto – ES Sahel (Groupe D)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com