Coupe de la CAF : L’ASEC Mimosas ultra déterminé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce dimanche, le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan va vibrer au rythme de la Coupe de la CAF. En effet,  l’ASEC Mimosas débute sa campagne africaine en recevant Aduana Stars du Ghana. Les jaune et noir de la capitale ivoirienne qui ont réussi à garder leur couronne sur le plan nationale, sont bien décidés à réussir leur première sortie dans la phase de poule de cette coupe de la Confédération.

Dans une poule A  de la Coupe de la CAF assez relevée qui comprend également les Marocains du Raja de Casablanca et les Congolais de l’As Vita club, le champion de Côte d’Ivoire doit impérativement prendre un bon départ. Le titre de champion de Côte d’Ivoire en poche, depuis deux semaines, l’ASEC n’a plus que cette compétition comme challenge. Sa brillante victoire (3-2), dimanche dans le derby contre l’Africa Sports a été un bon test pour la bande à Amani Yao qui compte poursuivre sur sa lancée.

« Maintenant que nous avons plié le championnat, il nous faut bien négocier cette seconde phase de la C2. Cette compétition fait partie de nos objectifs de la saison», estime Amani Yao Cédar Lambert, l’entraîneur de l’ASEC, sur le site de la CAF.

Le technicien ivoirien sait très bien que son équipe aura fort à faire devant les Ghanéens. En tout cas les mimosas sont déterminés à l’idée de remporter ce match. Pour Touré Amed et ses partenaires, il faut gagner pour montrer aux ivoiriens que l’Asec demeure toujours un géant du football africain.


Articles récents